TAXOMEX AG

News

Taxomex Info No 49

4 mai 2018

Dans le numéro actuel, nous rapportons sur les thémes suivants

  • Le nouveau parcomètre TOMeco
  • Parkingportal - La nouvelle plate-forme de centralisation de toutes les données
  • Portail en nuage Taxomex - La numérisation dans le domaine du comptage de la circulation.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!

L'horodateur sprite - déjà 126 équipements en Suisse

Dietikon/Lausanne, 06.12.2017

La conception flexible de l'horodateur sprite est très bien reçue par les communes et villes de Suisse. A ce jour, 126 horodateurs de ce type sont déjà installés.
Le retour des utilisateurs est explicite: ''enfin un équipement dans lequel il y a de la place et nous pouvons très simplement adapter l'horodateur sprite aux besoins du marché.''  Un gros plus, car indubitablement dans le domaine du parking les progrès vont bon train.

En savoir plus sur l’horodateur sprite


Taux de TVA à partir du 1er janvier 2018

Suite au refus de la «Prévoyance vieillesse 2020», les taux de TVA connaîtront les modifications suivantes à partir du 1er janvier 2018:

Taux normal  7.7 %

Taux spécial  3.7 %

Taux réduit   2.5 %

Application des taux d’imposition
La date ou la période de la fourniture du service est déterminante pour le taux d’imposition à appliquer. À partir du 1er janvier 2018, des adaptations de l’inscription de la TVA sur les tickets/reçus de vos parcmètres centraux seront effectuées.

Planification
Comme le temps disponible pour la mise en œuvre de la réduction des impôts est extrêmement restreint, il est d’autant plus important que cette dernière soit planifiée et réalisée correctement et à temps. Nous nous faisons un plaisir de vous conseiller à cet égard et nous réjouissons de votre prise de contact via e-mail.


La ville de Bülach mise sur le TOMeco

Dietikon/Lausanne, 03.11.2017

La solution ‘’Offline’’, dans laquelle la fonctionnalité Parkinfo est intégrée a convaincu la ville de Bülach. Dans les 2 prochaines années l’ensemble des TOM94 et TOM2008 de l’espace urbain de Bülach seront remplacés par le nouveau TOMeco.


En savoir plus du TOMeco


Nouveaux parcomètres en ville de Morat

Dietikon/Lausanne, 26.09.2017

La ville de Morat remplace tous les parcomètres tels que TOM, Aura, Presto par le nouveau horodateur sprite.
La conception modulaire du nouvel horodateur a été le critère déterminant de ce choix.  A tout moment il est possible d’y ajouter des fonctionnalités complémentaires, comme par exemple un lecteur de cartes de crédit.

Plus d’information sur le nouveau horodateur sprite


Le parcomètre TOMeco s’implante sur le marché suisse

Dietikon/Lausanne, 20.09.2017

Le nouveau parcomètre TOMeco devient de plus en plus populaire. Au cours des 3 derniers mois, nous avons déjà enregistré plus de 100 commandes.

La technologie moderne, la structure rationnelle ainsi qu’une utilisation simple convainquent sur toute la ligne nos clients.

Un autre avantage du TOMeco est qu’il peut fonctionner sans modem (respectivement en mode hors ligne), évitant ainsi des frais inhérents à la communication, à un abonnement et à un hébergement.

En savoir plus sur TOMeco


Première expérience positive avec le nouveau parcomètre TOMeco

Dietikon/Lausanne, 14.09.2017

A partir de juillet 2017, les premiers TOMeco ont été mis en service à Lausanne, Bienne et Regensdorf. Les premiers retours sont extrêmement positifs. En particulier, au niveau de la stabilité et de la robustesse, les TOMeco sont très convaincants. Avec des volumes dépassant 160 transactions par jour, le TOMeco fournit un fonctionnement parfait.

En savoir plus sur le parcomètre multiple TOMeco


Premier stage de formation du nouveau parcomètre multiple TOMeco

Dietikon, 12.09.2017

La première session de formation TOMeco a été une réussite. Les onze participants à cette formation, provenant de diverses communes et villes de suisse allemande, ont été enthousiasmés par la facilité de manipulation que présente le TOMeco.
En savoir plus sur le TOMeco


Le saviez-vous ?
Pour que les parcomètres de nos clients fonctionnement efficacement, nous proposons chaque année plusieurs cours pour l’entretien du parc d’équipements.
En savoir plus sur la formation de nos client


Suisse Public 2017

La gestion des places de stationnement et la technique du trafic représentent les segments principaux de Taxomex AG depuis plus de 50 ans. La rentabilité, la modernité et les progrès techniques constituent aujourd’hui des thèmes importants, qui se reflètent également dans nos produits.

Laissez-vous surprendre, nous présenterons de nombreuses nouveautés lors de l’exposition. Le règlement numérique des taxes de stationnement avec une application est la nouvelle alternative de paiement à l’intérieur des villes et des communes. Notre entreprise partenaire Digitalparking AG (anciennement ParkingCard Services AG) vous présente à notre stand commun l’application Parkingpay pour la perception de taxes de stationnement ainsi que le nouveau parkingportal, la plate-forme de gestion indépendante pour les systèmes de parking en tout genre.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir à la Suisse Public à Berne. Vous nous trouverez du 13 au 16 juni 2016 au stand D01 dans la halle 1.2. Profitez de l’occasion pour découvrir nos tout nouveaux produits dans le cadre d’un entretien personnel.

Commandez dès maintenant votre billet d‘entrée à prix réduit par e-mail, à info @ taxomex.ch ou par téléphone, au 044 276 84 84.


Taxomex Info No 48

25 avril 2017

Dans le numéro actuel, nous rapportons sur les thémes suivants

  • Le nouveau parcomètre Sprite intègre les exigences de demain
  • Sprite simplifi e le paiement par carte de crédit pour les exploitants
  • « All in one »: les packs de services de Taxomex
  • Nouvelle ligne de tram dans la vallée de la Limmat: viaCOUNT2 enregistre
    la circulation à l’avance

Nous vous souhaitons une agréable lecture!



Taxomex Info No 47

8 juillet 2016

Dans le numéro actuel, nous rapportons sur les thémes suivants

  • Zurich: le canton continuera d’utiliser les produits Taxomex pour
    le comptage des véhicules
  • Stationnement sans paiement en espèces à Saint-Gall
  • Prévention des accidents : des smileys pour prendre de bonnes habitudes
  • Saint-Moritz et Pontresina misent sur les mêmes parcomètres

Nous vous souhaitons une agréable lecture!


En tant que leader du marché, Taxomex imprime sans cesse de nouvelles impulsions

1er juillet 2016

Depuis 1961, le nom de Taxomex SA évoque les parcomètres présents dans toute la Suisse. De nombreuses solutions aujourd'hui omniprésentes dans les villes et communes du pays ont été spécifiées par Taxomex et fabriquées par des partenaires soigneusement choisis. C'est notamment le cas du parcomètre TOM, qui a été conçu au milieu des années 1990 dans le cadre d'une collaboration entre Taxomex et IEM. Ce partenaire de longue date a décidé de commercialiser lui-même ses produits en Suisse à l'avenir. Comme aujourd'hui, Taxomex continuera de proposer ces produits avec son niveau de compétence habituel et un solide ancrage régional en Suisse, où il importe d'assurer la continuité et l'homogénéité de l'assortiment. Taxomex profite également de cette occasion pour poser les bases de la prochaine génération de parcomètres. A l'automne 2016, la société lancera une nouvelle gamme innovante de parcomètres, offrant de nouvelles possibilités technologiques et des fonctions supplémentaires.

Votre interlocuteur pour tout renseignement complémentaire:
 

Urs Schmid
Directeur

Téléphone +41 44 276 84 20
Mobile       +41 79 703 11 85
E-Mail:       u.schmid @ taxomex.ch



Taxomex au salon Suisse Public 2015

17 novembre 2014

 

Venez visiter notre stand du 16 au 19 juin au salon Suisse Public à Berne. C’est avec plaisir que nous vous présenterons nos nouveaux appareils : du presto 600T au parkMONITOR, le logiciel intelligent de gestion des parcomètres.

Mise en service de TOM 2008C à Lancy GE

26 avril 2011


Reportage de Lancy TV sur la mise en service des nouveaux TOM2008C en coopération avec IEM. Interview de Philippe Chevalier, Taxomex SA.