TAXOMEX AG

Parcage

Depuis la fondation de notre entreprise, les parcomètres sont au cœur de notre activité. Du parcomètre à remontoir au modèle high-tech à communication mobile intégrée, nos parcomètres ont marqué l’évolution des systèmes de gestion des places de parc en Suisse.

Nous nous occupons aussi de plus en plus de la gestion des espaces de stationnement. Outre le vidage des parcomètres et les travaux d’entretien et de maintenance, nous nous focalisons sur la mise en réseau des parcomètres avec un système central de traitement informatique des données. Les moyens de communication mobiles et la technologie IT permettent désormais toutes sortes d’applications: rapports financiers centralisés, statistiques sur les paiements et les taux d’occupation, télésurveillance améliorée et gestion des alertes.

Concernant le traitement électronique des taxes de parcage et des autorisations de stationnement, nous travaillons avec notre partenaire Digitalparking SA situé à Zurich. Il exploite un système de paiement dématérialisé des places de parc dans toute la Suisse. Pour les riverains et les professionnels, Digitalparking SA a mis au point un système de vignette électronique pour les autorisations de stationnement.